Quelle est la solution naturelle pour lutter contre la calvitie ?

Si vous avez un problème de calvitie, vous vous dites qu’il existe certainement une solution naturelle, et vous avez raison. Plusieurs possibilités s’offrent à vous pour renforcer votre métabolisme et diminuer la chute des cheveux.

solution-naturelle-anti-calvitie

Solution naturelle contre la calvitie : le zinc et la vitamine B6

Ces dernières années, les recherches ont prouvé qu’une mauvaise alimentation pouvait favoriser la calvitie. Dès lors, afin d’y remédier et de se prémunir de ce type de pathologie, il suffit de mieux manger, de manière équilibrée, et de modifier votre comportement alimentaire.

Vous pouvez aussi introduire dans votre alimentation hebdomadaire plus de zinc et de vitamine B6. Vous trouverez du zinc dans la viande, comme la viande de volaille, mais aussi le fromage ou encore les fruits de mer. Côté végétal, dirigez-vous vers les légumineuses ou encore les graines de tournesol ainsi que la citrouille.

Pour avoir un apport plus conséquent de vitamine B6 vous pouvez accentuer votre consommation de poulet, de dindes, de fruits de mer, mais aussi de poissons comme le thon, le saumon ou encore les crevettes. Les produits laitiers contiennent aussi de la vitamine B6, et plus spécifiquement le lait et le fromage.

Utiliser de l’huile de coco pour lutter contre la chute des cheveux

L’huile de coco a de nombreuses vertus.

Si elle s’utilise contre la calvitie, elle peut aussi s’avérer bénéfique pour la peau et les dents. Elle redonne de la vitalité aux cheveux et lutte efficacement contre la chute des cheveux.

Se réconcilier avec les orties

Si l’ortie a mauvaise réputation, elle a pourtant des propriétés étonnantes très utilisées dans la médecine traditionnelle.
Ses feuilles sont chargées en vitamines A, vitamine B et vitamine C.

Une utilisation pour les problèmes de calvitie est donc fortement conseillée. L’ortie contient aussi des protéines utiles pour prévenir la calvitie.

Préparer un jus d’oignon

Plus surprenant, et aussi certainement plus complexe à utiliser, il semble que le jus d’oignon soit efficace pour lutter contre la chute des cheveux. L’oignon permet de stimuler la circulation sanguine.

Le jus d’oignon appliqué sur le crâne a aussi l’intérêt de stopper l’apparition des pellicules. Par ailleurs, quelques chercheurs auraient démontré que le jus d’oignon est efficace contre les cheveux blancs.

Faire une cure de magnésium

Le magnésium est très utile pour l’organisme, mais aussi pour renforcer la santé capillaire. À noter que le magnésium aurait plus de 700 fonctions sur le métabolisme de notre organisme.

Le magnésium permet donc de diminuer la chute de cheveux, mais aussi de réduire l’apparition de cheveux blancs.

Le romarin comme traitement

Le romarin est très connu, surtout dans le sud de la France, ou en Provence. S’il est couramment utilisé dans la cuisine traditionnelle pour parfumer les plats, il est aussi très bon pour la santé.
À ce titre, il semble qu’il stimule la pousse des cheveux et permet de lutter efficacement contre la calvitie.

De plus, le romarin active la brillance des cheveux. Enfin, le romarin n’est pas cher du tout et vous le trouverez facilement sur un marché, dans un magasin, à moins que vous préfériez le cultiver vous-même !