Les 5 vitamines pour lutter contre la calvitie !

Vous avez un problème de calvitie et ne savez pas par quel bout aborder le problème ? Sachez qu’il est possible de s’orienter vers des vitamines afin d’atténuer la chute des cheveux.

Voyons ensemble lesquelles utiliser.

quelles-vitamines-anti-calvitie

La vitamine B5 pour lutter contre la calvitie

La vitamine B5 est utile pour lutter contre la calvitie. Elle permet une véritable hydratation du cuir chevelu. Il faut savoir qu’elle a également des effets sur l’irrigation.

Dès lors, la vitamine B5 est indispensable à votre organisme puisqu’elle va venir nourrir vos cellules et leur redonner de la vitalité. Vous trouverez cette vitamine dans les fruits et les légumes, mais aussi dans la viande, dans les œufs ou encore dans les légumineuses comme les lentilles.

La vitamine B6 pour la repousse

Vous pouvez aussi vous orienter vers la vitamine B6. Cette dernière semble favoriser la repousse des cheveux.

Elle permet notamment de fixer le magnésium et semble avoir un certain effet sur la limitation du stress. Comme nous l’avons vu dans un autre article, le stress est particulièrement néfaste pour une bonne santé capillaire.

Vous trouverez la vitamine B6 dans de nombreux produits comme les bananes, mais aussi des légumes comme le chou, les épinards ou encore dans les sardines ainsi que la tomate.

La vitamine B12 contre une carence en fer

Orientez-vous vers la vitamine B12 si vous avez une carence en fer. Il faut savoir qu’une carence en fer engendre très souvent une calvitie. La plupart des femmes enceintes connaissent une telle carence durant une grossesse. Il est possible de prendre des comprimés de fer pour rétablir un équilibre.

La vitamine B9 pour régénérer ses cellules capillaires

Autre vitamine très importante, la vitamine B9. Elle vous permettra de régénérer vos cellules capillaires. Utiliser la vitamine B9 aura également une incidence sur la brillance des cheveux.

La vitamine E pour la circulation sanguine

La vitamine E améliore la circulation sanguine du cuir chevelu. C’est pour ces propriétés qu’elle est conseillée. Vous la trouverez dans les céréales comme l’orge ou le maïs, mais également dans les haricots. La vitamine E est aussi très présente dans les huiles végétales comme l’huile de tournesol.