Calvitie: comment se coiffer pour rester viril ?

Une calvitie chez l’homme peut porter atteinte à son amour propre.

Pire, suite à une calvitie un homme peut se sentir humilié, moche et donc avoir le sentiment qu’il est moins séduisant et même peut-être moins viril. Si ce sentiment de perte de confiance peut affecter un homme, il semble que des solutions existent pour se coiffer autrement et retrouver un peu d’estime de soi.

calvitie-comment-se-coiffer

Une représentation de la calvitie de l’homme qui évolue

Ces dernières années, les mentalités ont beaucoup évolué, surtout chez les hommes ; mais aussi sur le regard que porte globalement les gens sur les hommes souffrant de calvitie. Pourquoi ? Tout simplement parce que des personnalités s’en accommodent et ne semblent pas gênées outre mesure par leur calvitie.Pensez à l’ensemble des artistes qui ont une calvitie, naissante ou non.

Zinédine Zidane, Jude Law, Jason Statham ou encore à Fabien Barthez sont autant d’exemples. Pensez-vous qu’ils manquent de virilité ? Assurément non. Dès lors, il s’agit de relativiser. Aucune causalité n’existe entre la calvitie et la virilité.

Se coiffer autrement pour plus de masculinité

Pourtant, si ce n’est pas une question de virilité, il faut noter qu’il est possible de se coiffer différemment afin de s’accommoder de cet état de fait.
Dédramatiser la situation est indispensable et il faut trouver des astuces pour mieux vivre sa calvitie.

Pour cela, vous pouvez commencer par vous couper les cheveux.
Simplement parce qu’avoir les cheveux courts est tendance, et a toujours été très viril. Pensez aux personnes qui travaillent dans les services de sécurité, dans la gendarmerie ou même à l’armée. Le fait de couper vos cheveux courts va avoir tendance à masquer une calvitie naissante, ce qui peut se révéler assez compliqué surtout lorsqu’on a moins de trente ans. Pour cela, utilisez une tondeuse.

Chauve ou rasé, une question de style

Vous pouvez aussi opter pour un look très différent. Ainsi, avoir une calvitie n’est pas synonyme d’être chauve. Cela peut se révéler être un choix, mais pas toujours.

Si vous désirez vous raser totalement le crâne, assumez le fièrement et montrez que cela s’adapte parfaitement à votre nouveau style. Vous pouvez aussi choisir de vous raser le crâne à la tondeuse en conservant seulement quelques millimètres.

Les cheveux courts et une barbe

Ces derniers mois, il semble de plus en plus tendance pour un homme qui se veut élégant d’avoir les cheveux courts ou rasés, mais aussi une barbe bien fournie.

Calvitie peut dès lors être synonyme d’élégance. Pour cela, faites-vous conseiller par votre coiffeur, votre entourage ou même un coach.

Tournez la situation du bon côté pour en faire un atout qui fera de vous une personne branchée, tendance, bref dans le coup. En choisissant bien votre look, vous pouvez être à la fois atteint de calvitie mais aussi élégant. Dès lors, il ne s’agit plus d’un véritable fléau, mais au contre ce peut être une chance.

Encore faut-il en faire un avantage et savoir travailler dessus un minimum ! Autant d’arguments qui feront comprendre à la gent féminine que vous êtes une personne sûre d’elle et mature.